rando-nature.eu

Une protection solaire au naturel pour bébés

Passer ses vacances d'été au bord de la mer avec un bébé peut être dangereux pour sa peau. Pour le protéger de l'effet des rayons solaires, il faut le tenir éloigner de la lumière directe du soleil, lui faire porter des lunettes protectrices, l'habiller avec des couleurs pales, l'hydrater davantage mais surtout trouver la protection solaire adaptée à son corps. La crème solaire naturelle pour bébé doit obligatoirement avoir un large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS)* de 30 ou 50. Cet article vous en dit plus sur les protections solaires au naturel pour bébés.

Quelques précisions sur le choix d’une crème solaire bio pour bébés

La peau des bébés est plus mince et plus fragile que celle des adultes. En effet, le système de protection cutanée des nouveaux nés n'est pas encore assez développé et brûle très facilement. Les jeunes enfants ne doivent pas rester longtemps sous le soleil. Les coups de soleil peuvent provoquer une déshydratation, de la fièvre et endommager la peau. Le choix d'une crème solaire bio pour enfant doit être bien réfléchi. Les crèmes solaires sans nanoparticules sont très efficaces. Les fabricants utilisent des filtres physiques naturels qui ne contiennent pas de nanoparticules (dioxyde de titane, oxyde de zinc, etc.) et qui empêchent le contact direct entre les rayons solaires et la peau. Ainsi, lors de l'achat d'une creme solaire bebe, il ne faut jamais oublier de vérifier la présence de la mention "sans nanoparticules".

L'application de la crème minérale bio

Pour qu'elle puisse pénétrer dans les pores de la peau, la crème minérale bio doit être appliqué sur une peau un peu humide. Elle reste blanchâtre sur les peaux sèches. La sécheresse rend l'application plus difficile et compliquée. Selon les recommandations des professionnels, il faut commencer par appliquer la crème en petite quantité puis l'augmenter au fur et à mesure.

Articles

  1. 26 Août 2020Les exercices de natation pour les femmes enceintes1160
  2. 8 Juin 2020Un massage en pleine nature783